Des cyberharceleurs condamnés
Lundi, à Paris, 11 hommes ont été condamnés pour avoir harcelé sur les réseaux sociaux le chanteur Eddy de Pretto. Leurs peines vont de 3 à 6 mois de prison, avec sursis. Ils avaient écrit des messages homophobes, c’est-à-dire de haine contre les personnes homosexuelles. Cette condamnation montre que les harceleurs ne peuvent pas se cacher derrière un écran ! Le cyberharcèlement peut heureusement être puni par la loi.
Si tu veux en savoir plus sur le cyberharcèlement, tu peux regarder l’émission 1jour1actu le direct : Non au cyberharcèlement !, diffusée le 22 novembre dernier. Tu peux aussi regarder cette vidéo.
Mondial de foot : la France encore en finale !
Mercredi, les Bleus se sont qualifiés pour la finale en battant le Maroc. Champions du monde en 1998 et 2018, ils espèrent bien décrocher une 3e étoile. Tout comme leur adversaire, dimanche, l’Argentine ! Les 2 équipes possèdent les meilleurs buteurs ex æquo du tournoi : Lionel Messi et Kylian Mbappé ont jusqu’ici marqué 5 buts chacun. Si la France gagne, ce sera un exploit. Seuls 2 pays, dans l’histoire du Mondial de foot, ont déjà remporté 2 fois de suite ce trophée : l’Italie (en 1934 et 1938) et le Brésil (en 1958 et 1962).
Lissandro, gagnant de l’Eurovision junior
Dimanche, Lissandro, 13 ans, a remporté le concours de l’Eurovision junior, en Arménie. C’est la 2e fois que la France gagne ce concours de chant. Le garçon est un fan d’Elvis Presley, un rocker de légende. Sa chanson Oh Maman ! raconte l’énergie, la joie et la magie qui s’emparent de lui quand il chante. Elle a été coécrite par Barbara Pravi, qui est arrivée 2e à l’Eurovision, l’an dernier. Tu connais peut-être Lissandro, car il a atteint la finale de l’émission The Voice Kids, en 2020, dans l’équipe de Jenifer.
Regarde le clip de sa chanson :
L'article Tes 3 infos de la semaine : des cyberharceleurs condamnés, les Bleus en finale et un Français gagnant de l’Eurovision junior apparaît en premier sur 1jour1actu.com.